Défense et protection

Une gamme d'articles de défense adaptés à vos besoins.

Défense et protection

Il y a plusieurs façons de neutraliser ou de repousser un individu mal intentionné.

D’abord, afin d’assurer sa propre défense, vous pouvez opter pour la projection de projectiles envers l’agresseur (ces projectiles peuvent être de différente nature).

Les pistolets gomme cogne propulsent des billes en caoutchouc durci. Vous pourrez ici trouver les modèles GC 27 et GC 54 fabriqués par l’entreprise française SAPL. Les premiers sont dotés d’un seul canon et les seconds possèdent deux canons superposés en calibre 12/50. Vous pouvez choisir de tirer des cartouches à balle unique ou qui contiennent plusieurs balles (ce sont des chevrotines). Le revolver safegom est un cousin très proche de ce type d’arme, il est également visible ici. Il s’agit du revolver à barillet 6 coups pré chargé en calibre 11,6 mm. Dans cette catégorie, l’arme qui reste « reine » en termes d’efficacité demeure le flash-Ball. En effet, avec ses cartouches en calibre 44/83, le flash-Ball procure à l’impact une puissance équivalente à celui d’un coup de poing de boxeur professionnel qui laisse la plupart du temps l’individu qui reçoit le projectile K.O et cela à une distance pouvant aller jusqu’à 8 mètres.

Vous pouvez opter ensuite pour des pistolets de défense. Ces « petites merveilles de technologie » sont déjà utilisées par la police suisse et allemande et sont testées dans certains services de police français. Ils sont capables de propulser à deux reprises (dotés d’une recharge à double cartouche) un liquide contenant des agents très irritants (molécule de piment de Cayenne) à une vitesse de 430 km/h pouvant neutraliser un éventuel agresseur jusqu’à une distance de 7 mètres !

Puis, vous trouverez des pistolets et des revolvers d’alarme que l’on appelle aussi communément armes à blanc. Ce sont des répliques d’armes de poing qui ressemblent en tous points à des modèles d’armes à balle réelle existants. Comme leur nom l’indique, elles tirent des cartouches à blanc mais aussi des cartouches contenant du gaz CS ou au poivre. Ici, vous misez sur la dissuasion pour faire fuir l’agresseur ou le cambrioleur. Faire peur en faisant passer votre pistolet pour un véritable glock 17 ou beretta 92 sera votre stratégie !

Les bombes de défense au gaz ou au liquide poivré (ou pimenté) sont des compagnons d’une aide précieuse et peuvent vous sortir de situations difficiles en neutralisant un ou plusieurs individus malveillants. Notre offre de bâtons télescopiques et de matraques est consultable dans cette catégorie.

Il en est de même pour les appareils de défense à impulsions électriques dits « shockers » qui peuvent effrayer par leur bruit électrique dû à un voltage important (certains appareils développent 3 000 000 de volts) et sont capables, au toucher direct, de tétaniser un individu en quelques fractions de seconde.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur Provence Tir 

Catalogue Défense et protection
Catalogue Défense et protection